Comment lever des fonds pour investir dans son entreprise ?

Publié le : 20 avril 20224 mins de lecture

Le capital d’amorçage désigne l’argent que les investisseurs fournissent pour aider une startup à décoller. Si vous êtes un entrepreneur plein d’espoir, commencez par parler aux membres de votre famille et à vos amis, connectez-vous à d’autres parties concernées et participez à des événements réservés aux startups pour trouver des investisseurs potentiels. Vous devez démontrer aux investisseurs que vous avez mis en place une stratégie pour transformer vos idées en une entreprise lucrative afin d’obtenir leur confiance.

Utilisez les médias sociaux et les initiatives gouvernementales

Les personnes les plus proches de vous sont souvent les plus enthousiastes à l’idée de vous voir atteindre votre objectif. C’est pourquoi, lorsqu’il s’agit d’obtenir un financement pour une start-up, elles devraient être les premières personnes que vous contactez. Il n’est pas facile de compter sur la gentillesse des personnes que vous connaissez. D’un côté, il est peu probable qu’ils refusent votre demande. D’autre part, si vos efforts échouent, vous risquez de perdre l’argent que vous avez emprunté. Avant d’accepter ou de demander un prêt important, assurez-vous d’avoir bien étudié le dossier. L’Internet étant de plus en plus intégré dans le monde des business, de nombreux chefs d’entreprise créent vers les services de crowdfunding. Soumettez une demande par le biais du Programme de financement des moyennes et petites entreprises si vous cherchez un moyen de réunir des fonds de démarrage pour une nouvelle entreprise.

Cherchez des fonds d’investissement gérés par des professionnels

Partagez votre concept avec des partenaires commerciaux qui connaissent des personnes influentes dans le secteur. Participez à une conférence sur les start-up. Les entrepreneurs peuvent entrer directement en contact avec des investisseurs potentiels et discuter de leurs initiatives lors de ces événements. Parlez à un représentant de votre banque pour demander un prêt à faible taux d’intérêt. Vous devez avoir une idée approximative de la somme dont vous aurez besoin pour démarrer, et vous devez vous engager à rembourser le prêt selon les conditions de la banque. Travailler avec une société de capital risque est une bonne idée. Il s’agit d’entreprises qui gagnent d’investir dans des entreprises nouvelles et ambitieuses. Présenter votre idée de produit à chacune de ces sociétés peut être une méthode formidable pour recevoir une grande partie de votre financement de démarrage en une seule fois.

Les investisseurs sont intéressés par le concept de votre start-up

Avant qu’un acheteur potentiel ne puisse décider si vous ferez un excellent usage de son argent, il voudrait en savoir plus sur votre entreprise. Développez un modèle commercial si vous présentez un produit, comme du matériel informatique ou un utilitaire. Le fait d’avoir quelque chose de tangible à montrer à vos contributeurs leur donnera plus de confiance dans leur investissement. Constituez une équipe de volontaires pour servir de marché test. Donnez-leur un avant-goût de ce que vous avez à offrir, puis demandez-leur de commenter ce qui leur plaît et ce qui ne leur plaît pas. Démontrez aux investisseurs que vous tirez le meilleur parti d’un budget serré. Avant de demander de l’argent, assurez-vous que votre produit ou votre stratégie d’entreprise est aussi bon que possible. Plus d’investisseurs pourront le voir dans sa forme ultime au fur et à mesure qu’il sera développé.

Plan du site