Devenir Data Scientist en suivant la formation data science
DATAROCKSTARS est une start-up Data driven qui propose de nombreuses formations en Data. Elle propose des bootcamp des formations immersives et des formations fullstack pour ceux qui veulent travailler dans le domaine du Big Data. Le métier de Data scientist est l’une des plus prisées par les entreprises. C’est l’un des domaines les plus dynamiques de l’industrie informatique et des centaines d’entreprises embauchent des Data Scientists.
L’analyse du Big Data est un processus qui vous permet de découvrir de nouvelles informations, de prendre de meilleures décisions et de résoudre des problèmes grâce à l’analyse des données. Les compétences nécessaires pour effectuer des opérations sur le Big Data ne sont pas seulement importantes, mais vitales pour tout professionnel dans n’importe quel domaine. La formation Data Science vous aide à apprendre à utiliser des outils tels qu’Apache Spark, SQL, des bases de données NoSQL comme MongoDB et bien d’autres encore.
Le Data scientist et son rôle
Le data scientist (ou statisticien) est la personne qui analyse et collecte des données pour une entreprise. Ce travail gagne en popularité alors que les entreprises cherchent des moyens d’augmenter leur productivité et leur efficacité à l’aide de la technologie. Un data scientist utilise l’informatique pour étudier et analyser des données. Il utilise ces données pour obtenir des informations et des prévisions à propos du futur. Il peut utiliser des algorithmes qui utilisent des données pour prédire ce qui pourrait arriver.
Les scientifiques des données doivent travailler en équipe et développer des hypothèses sur ce qui se passera dans le futur en utilisant de multiples facteurs à la lumière des événements actuels et des techniques de prévision. La science des données a connu une croissance rapide au cours des dernières années en raison des progrès des logiciels et de nouvelles capacités telles que l’intelligence artificielle (IA).
Les qualités et compétences requises pour devenir data scientist
Afin d’exercer le métier de data scientist, vous devez absolument acquérir les compétences suivantes :
Maîtriser les outils et le langage informatique : ceci est primordial, car tout votre travail se fera avec des outils numériques.
Être à l’aise avec les mathématiques, car vous aurez à étudier des nombres et des statistiques quotidiennement.
Avoir un grand sens de la communication et maîtriser au moins une langue étrangère. L’Anglais en l’occurrence, car il s’agit d’une langue universelle qui vous permettra de travailler avec de nombreux clients étrangers.
Vous pouvez acquérir les bases nécessaires pour devenir Data Scientist en suivant une formation data immersive chez DATAROCKSTARS avant de poursuivre avec une formation spécifique en data science. Ces formations vous préparent aux compétences nécessaires pour exercer un métier lié à l’analyse de données. Vous y apprendrez les langages de programmation ainsi que la machine learning. De plus, vous apprendrez à votre rythme avec des professeurs compétents qui vous offriront un suivi personnalisé.
Les perspectives d’évolution et le salaire d’un DATA scientist
Après avoir acquis une expérience conséquente en tant que data scientist, vous pouvez prétendre à une évolution de carrière et devenir chef de projet data ou data scientist senior. Vous avez aussi l’opportunité de prétendre au poste de lead data scientist où pourriez diriger une équipe de data scientist qui travaillera dans la résolution des problèmes des clients liés à l’analyse prédictive. Dans votre ascension, vous pourrez également devenir le responsable d’un pôle data, et évoluer vers un poste de Chief Data Officer.
Le salaire d’un scientifique DATA peut varier de 2 500 € à plus de 5 000 € brut par mois selon son niveau de compétence et selon la taille de l’entreprise qui l’emploie. Les entreprises les plus performantes versent à leurs employés les salaires les plus élevés.
Quelles études faut-il suivre pour devenir Data scientist ?
Pour devenir data scientist, il vous faut suivre une formation de niveau élevé en. En effet, les entreprises demandent un niveau minimum de bac+4 aux candidats qui veulent postuler à ce poste. Avoir un master II en informatique, management, marketing ou en statistique est largement souhaitable. Si vous avez un niveau bac+3, vous pouvez prétendre à un poste d’assistant.
Vous pouvez vous former pour devenir Data scientist dans une école d’ingénieur, d’informatique ou dans une université. Ces formations peuvent prendre plusieurs années et ne sont pas forcément conciliables avec un emploi. Si vous souhaitez à la fois continuer à travailler et vous former à la Data science, une formation bootcamp data science est la meilleure option pour vous.
Vous pouvez suivre une formation en data science sur une plateforme en ligne comme DATAROCKSTARS. Vous avez le choix entre plusieurs types de formation selon votre niveau de compétence. Nous vous conseillons de bien choisir votre formation, car seules les formations certifiantes sont considérées par les entreprises. Toutes les formations proposées par DATAROCKSTARS sont certifiantes et datadocké, vous pouvez alors financer votre formation data science avec votre CPF. Un bootcamp data science vous permettra d’acquérir rapidement des compétences pour atteindre en peu de temps vos objectifs de changement de carrière.
À la suite de votre formation, vous pouvez créer un profil sur la plateforme d’emploi de DATAROCKSTARS pour décrocher votre premier emploi.