La technologie évolue de nos jours et devient presque notre piliers de développement. Une nouvelle génération du web se crée progressivement, mais qu’apporterait ce projet ?
L’internet à venir sera quantique
En effet ce projet se base sur la relation des ordinateurs du futur sur un réseau transmis par qubits entre deux endroits distants, ce processus est déjà en cours. Non seulement la communication sera méga-sécurisé, mais beaucoup de nombres d’applications seront nouvelles par rapport à l’internet classique. En effet, depuis deux ans, des scientifiques et des chercheurs du monde entier étudient une nouvelle génération des ordinateurs nommés ordinateur quantique. Quant aux PC classiques qui fonctionnent avec les microprocesseurs et des données codées sur des chiffres binaires, cette nouvelle génération va opter pour l’utilisation de qubit qui s’avère un superconducteur. Ce dernier ne répond pas aux lois de la physique classique et qui peut générer plusieurs lieux en même temps qui va faciliter des calculs en simultanéité mais non séquentielle. Il va permettre la résolution rapide des équations insolubles des informatiques contemporains.
Cryptographie quantique
Les ordinateurs du futur ou bien les ordinateurs quantiques détiennent le pouvoir de la possibilité de révolution des secteurs industriels, ou bien de la santé chimique, du côté industriel, de la Sécurité de l’informatique, de l’énergie ou bien encore de la gestion du trafic, tout cela en modernisant le potentiel de calcul sur les systèmes d’IA. Selon Renaud Lifchitz, un expert, ce projet va permettre de briser les chiffres asymétrique, ainsi que les algorithmes du RSA qui s’avère utilisé dans tous les domaines de la sécurité de l’internet. En effet les cryptomonnaies et la blockchain ne va pas cédez a cette technologie. Cependant, les mathématiciens conçoivent des codes de chiffrement pour ces cryptomonnaies quantiques afin d’éviter toutes piratages et de faciliter la sécurité de l’échange.
Les applications de l’internet quantique
De nos jours, le web se baigne dans l’insécurité. De nombreux fléaux se voient, à cause des hackers qui sont en ce moment des exploiteurs de ces failles. Ce projet de l’internet quantité se base ainsi primordialement sur l’ultra-sécuritaire du web pour éviter toutes risques de piraterie, ainsi les pertes de données ou bien les bugs ne seront plus que l’histoire ancienne. Effectivement, l’un des objectifs de ce projet est de soutenir un réseau qui serait dans la possibilité de donner à tous les applications une réalisation concrète. La relation entre des ordinateurs permettrait une création de véritable architecture sur les calculs distribués, sur ce, La France a préparé un plan national depuis le début de l’année 2020 pour ne pas passer à travers cette technologie.