Il existe une différence entre le mot « start-up » et le terme « scale-up ». Ces jargons méritent une attention particulière pour ne plus les confondre. Focus sur la différence de ces deux expressions plus au moins techniques.
Start-up et scale-up : deux phases en liaison
La réussite d’une
start-up ou d’une nouvelle entreprise dépend uniquement de sa forte croissance. Elle ne tient compte ni l’âge, ni la taille, ni le secteur d’activité de la société en question. Elle doit faire appel aux nouvelles technologies et au financement important pour atteindre ses buts.
La start-up se trouve donc aux premières étapes de l’évolution de l’entreprise. Une compagnie au stade de start-up amplement mûr va s’élever en «
scale-up ». Cette maturité est prouvée par la pérennité du produit sur le marché.
La start-up et « la scale-up » diffèrent alors sur le niveau de croissance de l’entreprise. Les épreuves initiales ont été déjà réussies par les sociétés en « scale-up ». Elle a changé d’échelle et d’envergure. Pourtant, la marche et le combat vers le développement continuent. Visitez le site
Business France Tech pour avoir plus de détails.
Pour identifier une entreprise en phase de start-up
Elle est née de la réalité. C’est par exemple le cas d’une équipe de jeunes qui travaillent dur pour promouvoir un babyfoot. La culture start-up se justifie au sein des firmes en plein essor. La présence de cet esprit n’est pas obligatoire chez toutes les sociétés en cours de création.
L’estime de l’innovation est liée à la start-up. Elle ne se contente pas en outre d’exploiter une activité en cours. Elle crée son propre « business model » par rapport à une occupation tout à fait nouvelle. Un objectif doit être fixé par toute start-up. Elle doit réussir le plus vite possible ses projets. Pas à pas, elle vise à accroître ses rendements.
Conseils pour atteindre la scale-up avec succès
Prenez toujours soin des valeurs liées à votre start-up. Il faut ainsi garder la culture de l’
entreprise et ses codes en vigueur. Vous maintiendrez le rapport amical entre les salariés et leur approche avec les clients.
Vous adopterez une stratégie de croissance rationnelle. Ainsi, depuis la start-up, vérifiez la portée des outils de développement mis en œuvre. Ils doivent permettre à la société de s’étendre à l’internationale. Grâce à votre stratégie, vous embaucherez des profils très rares et profiterez d’une levée de fonds.
Ne lâchez pas votre état d’esprit entrepreneurial. Il est conseillé de garder votre goût de l’effort et votre recherche inépuisable du meilleur. Par conséquent, vous lancerez toujours de nouveaux projets pour rehausser le statut de votre start-up.